Kids For Milk

Leve de boeren - Vive les fermiers

Kids For Milk            
Log in om je privéberichten te bekijken Log in om je privéberichten te bekijken
klik voor meer informatie
le pourquoi

 
Nieuw onderwerp plaatsen   Reageren    Kids For Milk -> Pourquoi laisser un petit message?
Vorige onderwerp :: Volgende onderwerp  
Auteur Bericht
didier
Site Admin


Geregistreerd op: 25 Nov 2009
Berichten: 3

BerichtGeplaatst: 25-11-2009 16:05:53    Onderwerp: le pourquoi Reageren met citaat

Nous en avons entendu parler aux nouvelles… les fermiers sont sortis de leurs fermes, et ont fait entendre leur voix dans les grandes capitales d’Europe. Pourquoi ils semblaient fâches et tristes en même temps ?
Tout simplement parce que si cela continue comme c’est parti, bientôt de nombreuses fermes fermeront leurs portes pour de bon.
Les fermiers recevaient, il y a deux ans, 0,40 euro cent par litre de lait. Aujourd’hui ils ne reçoivent que tout juste 0,20 euro cent le litre. La moitié !
D’un autre coté par contre ils sont obligés d’investir dans leurs fermes, d’entretenir les machines et de soigner leurs animaux alors que tout augmente autour d’eux.


Si cela continue comme ça nos campagnes vont bien changer… fermes qui disparaissent, fini le bon lait frais, fini la viande de qualité, fini les bons produits de nos régions.

Nous les « kids from Europe » avons envie de dire : non ! Et en même temps nous voudrions souhaiter bon courage aux fermiers. Leu dire que nous pensons fort à eux et que nous croisons les doigts pour que des solutions viennent bien vite les sortir de ce tunnel très noir.

Voici l’idée de ce forum : venez nombreux y laisser un petit message d’encouragement. Votre nom, votre lieu d’habitation en une petite phrase qui explique pourquoi les fermiers sont importants pour vous.

Nous allons tenter de récolter un méga-maximum de messages, de Wallonie, de Flandre, de Belgique … et pourquoi pas d’autres pays d’Europe ?
D’ici deux mois nous ferons parvenir le lien de ce forum à plusieurs organisations (Européennes) et médias divers (journaux, etc…)


Pour quoi ? Simplement pour dire aux fermiers : « Courage, nous avons besoin de vous pour notre Europe de demain ».

Les Enfants de l’Europe de demain
Kids for Milk

Soyez nombreux à passer le relais : dans votre classe, dans votre école, au sein de votre famille, dans votre village….
(Forum Masters: ’t Vestje- te Lier- Belgium)
Terug naar boven
Profiel bekijken Stuur privébericht E-mail versturen
Berichten van afgelopen:   
Nieuw onderwerp plaatsen   Reageren    Kids For Milk -> Pourquoi laisser un petit message? Tijden zijn in GMT + 1 uur
Pagina 1 van 1

 
Ga naar:  
Je mag geen nieuwe onderwerpen plaatsen in dit subforum
Je mag geen reacties plaatsen in dit subforum
Je mag je berichten niet bewerken in dit subforum
Je mag je berichten niet verwijderen in dit subforum
Je mag niet stemmen in polls in dit subforum
Új lap - 1


Wilt u geen reclame op dit forum en genieten van extra voordelen? Klik dan vlug hier voor meer informatie!
 

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
design by Html-Retro + Forecast
Vertaling door Lennart Goosens.
immo op Realo
Maak snel, eenvoudig en gratis uw eigen forum: Gratis Forum